Club Canin Cantalien

Le club Canin a soufflé ses 30 bougies en 2019.

Une année de plus pour l’association canine qui ne cherche plus à se faire une réputation. Depuis 30 ans, les compétences, les méthodes appliquées par les éducateurs et les moniteurs en éducation canine, sont reconnues et appréciées. Les résultats s’en suivent.

Des adhérents, toujours fidèles et de plus en plus nombreux, se font un plaisir de se rencontrer à chaque entraînement avec toujours de nouveaux chiens qui viennent apprendre les bonnes manières pour être agréable et docile avec leur maître dans la vie de tous les jours.

Les entraînements ont lieu le samedi à 14h30, le mercredi à 14h30 en hiver ; le mercredi soir à 18h30 en été. Cette association, reconnue d’utilité publique, est affiliée à la Société Centrale Canine.

Pour diverses raisons, les concours d'obéissance et de ring n'ont pas eu lieu cette année mais sont programmés le week-end des 29 et 30 août 2020.

Les trente ans du club ont été festifs avec un repas au restaurant à Saint- Simon et un pique-nique sur le terrain dans une très belle ambiance.

 

Petit rappel pour les nouveaux arrivants : Le club, qui est situé en bordure de la RD 922, est habilité à délivrer les permis de détention obligatoires pour les chiens dits dangereux.

Tout chien de catégorie 1 ou 2 doit être déclaré en mairie.

Pour tout renseignement concernant votre chien : tél : 06.79.97.79.68.

Au nom de tous les adhérents, je tiens à remercier la municipalité et le personnel communal pour l'entretien. Remerciements qui s'adressent également aux bénévoles.

Permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2020.

Le président,

André DANCIE